Éco Entreprise

Amine Benabderrazik, directeur général de Sanofi, a été reconduit à la tête de l’association professionnelle «Les entreprises du médicament au Maroc» (LEMM). Celle-ci a approuvé à l’unanimité, lors de son assemblée générale ordinaire (AGO) tenue le 17 mai à Casablanca, la reconduction de son ancien bureau exécutif. 
L’Association, présente au Maroc depuis plus d’un demi-siècle, maintient le même cap qui se décline en trois objectifs prioritaires, à savoir la défense du principe d’accès à la santé pour tous, développer et promouvoir activement la Recherche & Développement et le soutien de l’éthique et la déontologie dans le secteur.
Les membres du LEMM s’engagent également à accompagner l’essor du secteur sanitaire marocain à travers un soutien «actif» aux activités de Recherche et à la mise en place des solutions médicales du futur. «LEMM continuera à participer activement à la formation et au transfert de savoir-faire à l’adresse de l’ensemble des acteurs de santé. Dans cette même dynamique, les membres du LEMM contribueront à la création d’emplois qualifiés et à forte valeur ajoutée», soutient l’association dans un communiqué.  Pour rappel, LEMM représente aujourd’hui 20 membres actifs qui cumulent 53% du chiffre d’affaires total du secteur, pour plus de 142 millions d’unités commercialisées (en 2016). LEMM totalise près de 2.000 emplois directs, dont plus de la moitié sont hautement qualifiés. Les membres du LEMM investissement annuellement plus de 650 millions de DH dans la formation et 76 millions dans la R&D au Maroc.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma