Éco Monde

La multinationale américaine spécialisée dans le matériel informatique prévoit la création de 1.800 emplois en France, dans des domaines de pointe, et ce au cours des deux prochaines années, rapporte Reuters. 
Cette annonce a été faite à l’occasion du sommet «Tech for Good» organisé à l’Élysée, où 400 de ces recrutements ont été annoncés. Ainsi, ces nouvelles créations d’emploi concerneront les domaines de l’intelligence artificielle, la blockchain, le Cloud computing et l’internet des objets. 
IBM prévoit par ailleurs d’étendre ses programmes de formation, via la création d’une IBM France Academy à Paris. Celle-ci formera les employés de la firme, les clients et les partenaires aux différentes compétences requises à l’ère de l’intelligence artificielle. 
Rappelons qu’IBM est l’abréviation de «International Business Machines Corporation», c’est une société américaine opérant dans les domaines du matériel informatique, les logiciels et les services informatiques. Elle est née de la fusion entre la computing scale company et la tabulating machine company. Autrefois, l’activité d’IBM était centrée sur la conception et la commercialisation du matériel informatique et en particulier d’ordinateurs centraux, auquel son image est longtemps restée associée, et IBM a aujourd’hui un rôle important dans le développement de leur utilisation. Ainsi, les services représentent un peu plus de la moitié du chiffre d’affaires de la firme, ce qui témoigne de la profonde transformation opérée par IBM depuis 1990.  Par ailleurs, l’acquisition de la branche conseil de Pwc a permis à IBM d’être la première entité de conseil dans le monde entier. 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma