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L’équipementier automobile, également présent au Maroc, Faurecia, compte accélérer sa croissance au cours des 8 prochaines années. Selon Reuters, cette performance résultera de la demande en motorisations moins polluantes et au développement du cockpit du futur, tout en intensifiant les économies dans la R&D et ses usines pour que cette croissance demeure rentable. Faurecia, détenu à 46,34% par PSA, organisait hier une journée investisseurs pour faire le point sur ses ambitions à moyen terme. Il prévoit une croissance de ses ventes supérieure à 7% par an à l’horizon 2020, à plus de 20 milliards d’euros contre près de 17 milliards en 2017, puis une accélération à 8% par an sur la période 2020-2025, pour atteindre la barre des 30 milliards. Le groupe a souligné que l’objectif 2025 incluait un quasi-doublement des ventes de ses nouveaux segments d’activité «vie à bord» et «mobilité durable» à 6,8 milliards d’euros, soit plus de 20% des ventes totales de Faurecia.
«La position concurrentielle de Faurecia est unique. Le groupe peut (...) proposer aux constructeurs une gamme complète de solutions et d’intégrations systèmes pour une expérience utilisateurs optimisée», a déclaré l’équipementier dans un communiqué. Faurecia s’est recentré en 2016 sur l’intérieur automobile (cockpit et sièges) et la dépollution, après avoir cédé son activité pare-chocs à Plastic Omnium.

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