Éco Entreprise

Furukawa Electric s’installe à Tanger Automotive City (TAC), à travers sa filiale Optical Fiber Solutions (OFS). Il s’agit de la première implantation du groupe japonais en Afrique et au Moyen-Orient. Étendue sur une superficie de 31.000 m², la nouvelle usine, inaugurée mercredi 9 mai, vient répondre à la forte demande en câbles à fibre optique et s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe à augmenter de 20% sa capacité globale de production en 2018. 
«L’usine va répondre à une demande grandissante de connectivité à haut débit tant au niveau national qu’à l’échelle du continent et participera à un développement accéléré des technologies et services numériques en Afrique», a déclaré le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, lors de la cérémonie d’ouverture. Le nouveau site, qui a nécessité un investissement global de 200 millions de DH, devrait créer pas moins de 200 emplois qualifiés. «Aussi, afin de favoriser le transfert de compétences et le partage d’expertise, les employés ont été formés aux États-Unis, en Amérique latine et en Allemagne», indique le ministère de l’Industrie dans un communiqué. Le groupe ambitionne, à travers ce site, de devenir le premier fournisseur mondial de solutions à base de fibre optique, mais aussi de renforcer de 20% sa capacité globale de production en 2018. 
Pour le Senior vice-président de Furukawa Electric et président-directeur général de OFS, Timothy F. Murray, l'ouverture de cette nouvelle usine de Furukawa Electric à Tanger est un élément important de notre engagement pour soutenir la demande mondiale à travers une plus grande capacité de production. Nous prévoyons que cette demande s’intensifiera au cours de la prochaine décennie afin d’accompagner la multiplication des flux de communication. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma