Éco Entreprise

La nouvelle recrue de la bourse de Casablanca Immorente Invest effectuera sa première cotation ce vendredi 11 mai. Son introduction en bourse par augmentation de capital a attiré plus de 1300 souscripteurs épargnants et investisseurs, dont 9 sociétés de gestion et 8 compagnies d’assurances et caisse de retraite. Ainsi, l’opération s’est conclue avec la souscription intégrale de toutes les tranches proposées, selon un communiqué de presse de la société.
Par ailleurs, cette opération s’est réalisée de manière à offrir un flottant de 300 millions de DH souscrit par des épargnants particuliers (Tranche) et des investisseurs qualifiés (Tranche II). L’autre tranche, quant à elle, est réservée à un nombre restreint d’investisseurs engagés par un pacte d’actionnaires sur une durée minimale de 3 ans (Tranche III).  Dans le détail, la première tranche réservée aux investisseurs particuliers représentant 25% de l’offre a été souscrite par 1.266 personnes à hauteur de 164 millions de DH, soit 1,64 fois le montant de la tranche. La deuxième tranche dédiée aux investisseurs institutionnels et qualifiés qui représente 50% de l’offre a été souscrite par 55 investisseurs à hauteur de 286 millions de DH, soit 1,43 fois le montant de la tranche. En outre, la troisième tranche représentant 25% de l’offre destinée à un nombre restreint d’investisseurs a été souscrite par 3 d’entre eux à hauteur de 110 millions de DH.
Enfin, suite à l’introduction en bourse d’Immorente Invest par augmentation de capital, l’actionnariat de la société est désormais constitué d’un groupement de 5 actionnaires stables représentant 36,3% du capital. Ainsi, le flottant de la société se situe à près de 63,7% du capital favorisant la liquidité du titre Immorente Invest. 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma