Économie

Nexans Maroc reçoit le feu vert de l’Autorité du marché

08 Mai 2018 À 18:41

La société Nexans a obtenu l’accord de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour l’augmentation de son capital social en une ou plusieurs fois d’un maximum de 400.000 nouvelles actions de 1 euro de valeur nominale chacune.
La souscription des actions nouvelles sera exclusivement réservée aux salariés de Nexans S.A. et ceux de ses filiales françaises et étrangères, détenues directement ou indirectement à 50% et plus du capital social. Ainsi, les bénéficiaires de l’augmentation de capital pourront souscrire uniquement dans le cadre d’une formule dite «À effet de levier», permettant aux bénéficiaires, pour chaque action souscrite au moyen de leur apport personnel de souscrire au maximum 5 actions supplémentaires au moyen d’un complément versé à la banque qui structurera l’effet de levier.
À travers cette opération, le groupe Nexans souhaite renforcer le lien qui existe avec ses collaborateurs et les associés étroitement liés aux développement et résultats futurs du groupe. Cette augmentation de capital 2018 baptisée «Nexans Act 2018» se déroulera dans 23 pays et proposera une unique offre à formule «Effet de levier» complétée d’un abondement versé par Nexans.
La période de réservation à l’augmentation de capital sera ouverte au Maroc du 8 au 22 mai 2018 inclus, avant la période de fixation du prix de référence de l’augmentation du capital. Pour sa part, la période de rétractation est du 21 au 26 juin inclus. 

Copyright Groupe le Matin © 2024