Siam

Le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement durable et des eaux et forêts a organisé, jeudi à Meknès, une cérémonie de remise des trophées de la 10e édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d'huile d'olive vierge extra, en marge du 13e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM).

Les trois trophées de la catégorie "fruité vert intense" ont été décernés respectivement à la Société Domaine Arij (Région de Marrakech-Safi), Olea Food, du groupe "les Conserves de Meknès-Aïcha" (Fès-Meknès) et les huiles d'olives de la méditerranée (l'Oriental).

Concernant la catégorie "fruité vert moyen", les trois prix ont été remis respectivement au GIE Zoyout Dir Béni Mellal, à l'unité de trituration d'huile d'olive Agro Nafis de Meknès et à la coopérative Béni Kolch de Ouezzane.

Les trois trophées de la catégorie "fruité vert léger" ont été attribués respectivement à l'association Tizi de l'Oriental, la coopérative Zaouia de la région de Marrakech-Safi et le GIE Ahlaf de Taourirt.

Quant aux trois prix de la catégorie "fruité mûr", ils ont été décernés respectivement au GIE Zoyoute Chiadma Mogador (Marrakech-Safi), la société "Olives & Huile d'olive" et la société "les huiles d'Essaouira" de la région Marrakech-Safi.

L'organisation de ce concours vise à pousser les différents acteurs de la filière oléicole à améliorer la qualité de la production oléicole nationale.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma