Afrique Développement

Le Président du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian Kaboré est arrivé mercredi soir à Casablanca, pour participer au 5e Forum international Afrique Développement (FIAD), organisé les 16 et 17 mars dans la métropole économique.

A son arrivée à l'aéroport international Mohammed V, le président Christian Kaboré a été accueilli par le chef du Gouvernement, M. Abdelillah Benkirane.

Après avoir passé en revue un détachement de la première base navale de la Marine royale qui rendait les honneurs, le président burkinabé a été salué par le Wali de la région Casablanca-Settat, le PDG du groupe Attijariwafa bank, le PDG de la Société nationale d'investissements (SNI), le DG d'Attijariwafa bank, l'ambassadeur de Burkina Faso à Rabat, ainsi que par d'autres personnalités.

Le Burkina Faso est à l'honneur de cette 5e édition du Forum International Afrique Développement, dont l'ouverture sera assurée par M. Roch Marc Christian Kaboré.

Accompagné d'une forte délégation d'opérateurs économiques, le Président du Burkina Faso présidera le lancement des travaux de cette édition qui prévoit une triple dynamique, axée sur le plaidoyer économique s'agissant des "nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique", la mise en réseau des pays et des investisseurs au Marché de l'investissement et la mise en relation de plus de 1500 opérateurs économiques de 20 pays du continent avec les rendez-vous B to B.

Le Burkina Faso, présent en force au Marché de l'Investissement, représenté par des personnalités officielles, de l'Agence de Promotion des Investissements et une délégation d'hommes d'affaires, programme la présentation du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) ainsi que les banques de projets inscrits dans cette stratégie de développement.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma