Afrique Développement

Cette année, le Forum international Afrique Développement met à l’honneur le Burkina Faso. Et c’est le président burkinabè, S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, qui assurera l’ouverture des travaux de cette 5e édition qui connaitra la participation d’une forte délégation d’opérateurs économiques de ce pays ami.

La participation du Burkina Faso à cette édition traduit la convergence de vues des différentes parties prenantes en faveur d’une Coopération Sud-Sud impactante et d’une solidarité africaine agissante.

Le Burkina Faso, présent en force sur le marché de l’investissement, sera représenté par des personnalités officielles, des représentants de l’Agence de promotion des investissements et d’une délégation d’hommes d’affaires. Au programme figure la présentation du Plan national burkinabé de développement économique et social (PNDES) ainsi que les banques de projets inscrits dans cette stratégie de développement.

A noter que cette 5e édition, organisée les 16 et 17 mars courant à Casablanca, par le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, s’inscrit dans une triple dynamique axée sur :

• Un plaidoyer économique en faveur de « nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique »,

• La mise en réseau des pays et des investisseurs au marché de l’Investissement,

• La mise en relation de plus de 1.500 opérateurs économiques issus de 20 pays du continent avec des rendez-vous B to B.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma