Sports

Le Cameroun a remporté dimanche au stade de l’Amitié à Libreville au Gabon, le titre du champion d’Afrique des nations en battant en finale l’Egypte (2-1).

Les Lions indomptables du Cameroun, qui restaient sur deux défaites en finale de la Coupe d’Afrique face à l’Egypte (1986 et 2008), set sont imposés dimanche (2-1) face aux Pharaons. Elneny avait pourtant ouvert le score pour l’Egypte à la 22e minute de jeu, mais le Cameroun a changé de tactique après la pause.

Les coéquipiers de Zoua ont dominé largement le match en seconde mi-temps. Très en jambe, les Camerounais ont réussi à égaliser sur un coup de tête puissant de Nkoulou (59e). Moralement déstabilisés, les Egyptiens ne sont jamais parvenu à revenir dans la partie.

Et alors qu’on s’acheminait vers les prolongations, Vincent Aboubacar, d’un effort personnel, a effacé deux défenseurs égyptiens et a ajusté son tir pour battre une deuxième fois le portier Issam El Hadary, offrant à son pays le cinquième titre du champion d’Afrique de son histoire. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma