Spécial CAN 2017

Battus par l'Égypte dans les derniers instants (0-1), les Lions de l’Atlas quittent la CAN 2017 au stade des quarts de finale. C'est donc la fin de l'aventure pour les hommes d'Hervé Renard, qui doivent désormais tirer les leçons nécessaires pour tenter la qualification pour la Coupe du monde 2018.

Le match a été très serré en première mi-temps, avec une seule occasion franche de chaque côté. En seconde période,  les Lions de l’Atlas sont plus entreprenants et se créent plusieurs occasions, dont la plus proche a été la frappe de M'barek Boussoufa sur la barre transversale.

Le but égyptien viendra à la 87e minute à la suite d'un corner mal négocié par la défense marocaine. L'Égypte a gagné en exploitant une balle arrêtée alors que la plus grande partie du match a été hachée par la pelouse catastrophique et les nombreux duels.

À souligner la grande prestation de Munir El Mohamedi, qui a sorti de grandes parades. Les Pharaons mettent fin à 31 ans de défaites et poinçonnent leur billet pour les demi-finales. Pour l'équipe nationale, il est temps de rentrer et de s'appuyer sur les acquis de cette CAN, qui a eu le mérite de réconcilier les Lions de l’Atlas avec leur public.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma