Économie

Les marques en compétition pour la septième édition des Morocco Awards ont été dévoilées mardi. Soixante-douze ont été retenues, comme annoncé lors d’une conférence de presse organisée par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC). La rencontre a également été l'occasion de présenter le jury de la manifestation. Ce dernier, présidé par Ahmed Nakkouch, le président de R&D Maroc et PDG de Nareva Holding, est composé de Nadia Biaz, DG du groupe ISCAE, Marcel Cobuz, DG de Lafarge Maroc, mais aussi Latifa Echihabi, SG du département de l’Industrie, et Marouane Tarafa, président de la Commission innovation de la Confédération générale des entreprises du Maroc.

Les 72 marques marocaines devront ainsi convaincre ce jury dans quatre catégories : branding, innovation, marque locale et marque émergente. L’événement récompensera également la marque de l’année Spécial centenaire de la propriété industrielle au Maroc, la marque qui se développe à l’international, mais aussi la marque du public selon le sondage de plus de 1.500 personnes. Les vainqueurs de la compétition seront désignés le 13 mai à Casablanca.

Pour célébrer le centenaire de la propriété industrielle au Maroc, l’OMPIC lancera du 13 au 18 mai sa première édition du Casablanca IP Week. Tout au long de ces six jours, une série d’événements seront prévus. Le but étant de mettre en avant le rôle de la propriété industrielle dans la promotion de la créativité et de l’investissement à forte valeur ajoutée et à forte intensité technologique en faveur de la croissance économique du pays. L’événement connaitra d’ailleurs la présence de pas moins de 30 pays des quatre coins du monde. 

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